Podcast #007
Un ami qui vous tient engagé
Bonjour belle jeunesse, je vous remercie d’être présent aujourd’hui et de me consacrer quelques minutes de votre précieux temps. Je suis Jacques d’Anchald et ma mission est de vous permettre de révéler le leader qui est en vous. Au cours de mes 46 années d’expérience en entreprise soit en tant que cadre dirigeant soit en tant que coach, entraîneur, une vocation m’a toujours animé : l’humanisation de l’entreprise et des organisations.
Je suis heureux de partager avec vous pour la septième semaine quelques clés que j’ai expérimentées, découvertes et formalisées. Il faut que je vous dise au préalable que j’ai la passion de la liberté, ce qui explique que j’adore travailler à libérer les personnes et les entreprises, l’un passant par et avec l’autre.
Pour quelle raison je vous propose d’aborder avec vous aujourd’hui ce sujet du Complice d’Engagement ?
C’est mon envie de me mettre au service de l’accomplissement, de la mise en œuvre et de la conduite de vos engagements.
J’ai moi-même fait l’exercice que je vous propose avec le Freebie de l’émission et ça m’a beaucoup appris sur moi, ma façon d’avancer en solidarité avec les autres et avec leur appui.
Aussi après avoir écouté cet enregistrement, je vous encourage vivement à télécharger le Freebie, le supplément gratuit, qui va vous aider à voir clairement comment vous pouvez compter sur l’ami(e) qui va vous aider à tenir vos engagements ?
Ce qui impacte la fidélité à l’engagement, c’est le découragement et le manque de persévérance ; voilà deux menaces permanentes qui peuvent nous guetter, c’est humain.
En effet la motivation ne suffit pas, loin de là. On voit bien toutes ces motivations qui nous habitent et qui ne sont pas suivies d’effets parce qu’on procrastine ou qu’on se donne toutes sortes d’excuses pour ne pas les réaliser.
Pour avancer résolument et réaliser nos plans, il est nécessaire d’être en croissance, en progrès personnel d’équilibre intérieur, de grandir tout en faisant grandir nos relations et la communication avec nos partenaires et interlocuteurs.
Et j’ajoute une notion qui est vraiment importante car il s’agit de la solidarité sans laquelle les grandes choses ne se font pas : c’est la stimulation. La stimulation vient de l’autre. Ça peut être mon coach, mon mentor, mon superviseur et mon fameux Complice d’Engagement.
Quand on s’engage sur un défi, on peut passer de l’euphorie à la dépression. Aucun champion n’est à l’abri de ça !
En effet, sur le chemin du progrès et de l’audace et surtout lorsqu’on a décidé de réaliser des choses incroyables, des choses qu’on n’a jamais réalisées avant, c’est humain, on passe par des hauts et des bas. Et pourtant il faut garder un sacré moral, une forme au top.
Le secret que je veux vous révéler s’appelle Complice d’Engagement
Avant de vous raconter une histoire à ce propos, je vous encourage à penser à télécharger le Freebie qui se trouve dans les notes de l’émission. Il va vous permettre de choisir votre Complice d’Engagement.
Voici le témoignage de quelqu’un qui a mis en œuvre la solution que je vous propose.
C’est l’histoire de Jacques et Jean-Marie : Jacques avait déjà depuis pas mal d’années développé deux méthodes à la fois innovantes et révolutionnaires. Il a rencontré Jean-Marie, un officier de marine qui voulait se reconvertir professionnellement. Jacques a accompagné Jean-Marie en lui facilitant significativement sa reconversion.
Ils ont ensuite réalisé plusieurs chantiers passionnants ensemble.
Jean-Marie, a déjà beaucoup encouragé Jacques dans l’action, il l’a stimulé pour passer des caps.
Trois ans après la rencontre, Jacques s’est engagé dans un nouveau et très gros défi. Lorsqu’il en a eu besoin, et a ressenti la nécessité de se faire accompagner dans la persévérance et la fidélité à la réalisation de ce défi, il a pensé à Jean-Marie comme complice d’engagement.
Alors je vous livre les 4 secrets pour choisir un complice d’engagement :
- il adhère à la cause pour laquelle vous vous êtes engagé
- il croit en vous et vous veut du bien
- il est volontaire et se déclare disponible pour répondre aux appels nuit et jour et sept jours sur sept.
- vous vous sentez libre non seulement de l’appeler mais d’être vrai avec lui
C’est une question d’humilité, la capacité d’appeler au secours, de se reconnaître en état de faiblesse passagère.
Quelqu’un qui ne vous fera pas de concession, ne s’en laissera pas compter et vous remettra dans le mouvement éventuellement avec un bon coup de pied dans le derrière.
Il est vrai que le simple fait de savoir que vous pouvez compter sur votre complice d’engagement de cette façon-là, même si vous ne l’appelez pas souvent, cela vous donne une sacrée confiance et de l’énergie pour passer les mauvais caps.
Il convient donc de signer un contrat avec lui/elle. Un contrat en or parce que ce que votre complice va vous offrir, c’est de l’or.
J’espère que ces quelques indications contribueront à rendre votre vie encore plus sensationnelle.
Vous avez un retour à partager ? Laissez-moi un commentaire en bas de l’article !
Je serai heureux de communiquer directement avec vous.
Si vous avez apprécié cet épisode, je vous prie de le partager en utilisant les boutons de partage qui se trouvent également en bas de cet article.
Aussi, laissez-moi un avis sincère à propos de ce Podcast sur iTunes. Vous pouvez me laisser 5 étoiles et me dire ce que vous avez apprécié ou non sur ce contenu.
Et abonnez-vous à ma chaine pour recevoir automatiquement les prochains épisodes !
La semaine prochaine nous aborderons la question de notre ennemi juré
A la semaine prochaine Belle Jeunesse,
Je vous souhaite une vie sensationnelle.
Votre Serviteur,
Jacques
Vous avez un
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!